Workshop

Nos têtes d’affiche, membre du jury et une des organisatrices vous proposent des workshops inédits à Reims !

Samedi 6 novembre 10h : “Le personnage” avec la Big Bertha :

Une entrée sur scène ? Une intention scénique ? Un développement narratif ? Une traduction corporelle ? Un numéro burlesque ce n’est pas qu’une culotte strassée et trois plumes : c’est un message, une histoire, un scénario, une exactitude de propos, une corporalité.

On ne s’invente pas effeuilleur/se : on le devient. Travaillons à captiver votre public en lui offrant un numéro lisible et compréhensible (Sinon autant rester devant son miroir right ?).

Technique corporelle et théâtrale, nous balayerons le spectre des diverses émotions et tenterons de comprendre le potentiel en vous pour n’en faire ressortir qu’un personnage fort, grand, beau (ou totalement l’inverse) capable de délivrer n’importe quel message à son public mais aussi se ré-inventer (tout le monde sait enlever un gant … donc regardons plus loin) !!!

Samedi 6 novembre 13h : “Burlesque Promotion” avec Pearly Poppet :

Si vous souhaitez connaître et vous faire connaître de la communauté burlesque française et européenne… cet atelier est fait pour vous.
Si vous souhaitez candidater à un festival et booster vos chances de sélection… cet atelier est fait pour vous.

Il s’organise autour de 4 thématiques : 

  • Cultivons-nous
  • Gérer son image
  • Réseaux sociaux et réseaux d’influence
  • Candidater à un festival

Dimanche 7 novembre 11h : “Éveillez la reine sauvage” avec Cherry Lyly Darling

La femme sauvage, c’est avec cet archétype féminin que Cherry Lyly Darling souhaite commencer ce module de stage “Chakra Burlesque Dance”, où elle vous invite à travailler en profondeur vos 2 premiers chakras (racine/sacré) à travers l’ouverture de votre féminin sacré, le toucher, des méditations et bien sur l’effeuillage burlesque.

Chorégraphie : “Wild Queen” avec accessoires (fournis)

Ce cours est resérvé aux femmes.

Dimanche 7 novembre 14h : “Les secrets du Glumour” avec Dotty Mac Lane

Comment allier glamour et humour ? Comment devenir une reine du “Glumour” ? Dotty Mac Lane vous donnera toutes les pistes et ses trucs et astuces pour transformer un numéro Classic Burlesque en numéro New Burlesque. 

Ce cours s’articule en plusieurs modules dans lesquels vous allez travailler sur les expressions corporelles et la gestuelle. La théatralité est au centre de ces modules, et toujours sur le thème de l’humour dans l’effeuillage Burlesque.

Chroregraphie New Burlesque avec accessoires (les gants sont fournis).

Inscriptions :