Workshops

Nos têtes d’affiche et membre du jury vous proposent des workshops inédits à Reims !

Samedi 5 novembre 10h : “Drag Make Up” avec la Big Bertha :

Qui n’a jamais rêvé d’un bon vieux cours de peinture en bâtiment avec Bertha ?

Retrouvez-la en backstage et assistez à un de ses make up. Elle vous donnera ses astuces, ses techniques et ses bonnes adresses pour réaliser vos make up les plus extravagants.

P.S : Truelle et bétonnière non inclus dans le tarifs !

Samedi 5 novembre 13h : “Costume Burlesque et sa création” avec Kiki Beguin : 

Qu’est-ce qu’un costume de scène ? Qu’est-ce qu’un costume Burlesque ? Pourquoi est-il indispensable à un artiste ? Quelle est sa fonction et comment l’utiliser ?

Que l’on soit artiste ou spectateur, le costume de scène revêt toujours un côté magique ;qui n’a jamais essayé l’espace d’un instant de revêtir le costume d’un héros, d’une figure emblématique, ou simplement un autre que soi ?

Dans ce workshop vous allez voyager dans l’histoire du costume de scène, de l’antiquité à nos jours ; puis voguer dans l’univers du Burlesque, de ses origines jusqu’au New Burlesque afin de vous repositionner dans l’histoire et les codes du Burlesque. Enfin, à base de jeux ludiques, nous verrons différentes pistes et secrets pour vous aider au processus de création d’un costume Burlesque.

Dimanche 6 novembre 11h : “Let’s ROAR !” avec Colette Collerette :

Cet atelier améliorera votre expression scénique, votre présence et votre musicalité.

Vous êtes un artiste qui aimerait pousser un peu son jeu d’acteur ? Ou un débutant timide ou introverti ? Cet atelier est fait pour vous !

Aux États-Unis, les années 1920 étaient qualifiées de « roar » en raison de la culture populaire durant cette décennie. Les années folles étaient une époque où beaucoup défiaient la prohibition, se livraient à de nouveaux styles de danse et d’habillement, rejetés en raison de trop nombreuses normes morales et traditionnelles.

Inspiré par cette ère non conventionnelle, Colette va vous présenter sa propre vision du Burlesque. Vous allez travailler le souffle, le mouvement et l’interprétation dans un style Flappers !

Libérons notre imagination pour interpréter la musique avec plus de couleurs. Explorons l’approche « less is more», abandonnons les chorégraphies compliquées et allons plus loin dans les mouvements plus simples qui laissent de l’espace pour l’interprétation

Amusons nous ! Parfois, nous sommes tellement stressés par le résultat que nous oublions le plaisir d’être sur scène !

Le Burlesque, c’est la liberté, alors partageons-la ensemble !

Dimanche 6 novembre 14h : “Bumps and grinds” avec Kitten De Ville :

Kitten de Ville enseigne l’art burlesque au niveau international depuis 2006. Les cours et ateliers de Kitten offrent une atmosphère amicale et de soutien pour construire la confiance, avoir du plaisir, explorer votre style personnel, la sexualité et la créativité. Le burlesque n’a pas de limites. Cela comprend l’âge, la forme, le sexe et la couleur. 

Kitten de Ville est connu dans le monde entier pour ses Hip Shaking Shimmys et Seductive Bump and Grinds. Le Burlesque Hall of Fame lui a donné le titre de “Queen of Quake” ainsi que le couronnement de sa Miss Exotic World 2002 ! 

Le cours Bump, Grind and Movement de Kitten de Ville est une façon sexy et pleine d’action de s’amuser tout en apprenant le style classique qui est au cœur de chaque performance burlesque.

Pour ce workshop, apporter une paire de talons dans lesquels vous êtes à l’aise pour danser et porter des vêtements que vous pouvez déplacer librement et voir vos mouvements du corps. Aucune formation en danse préalable n’est requise ou nécessaire

INSCRIPTIONS :