Nos têtes d’affiche et membre du jury vous proposent des workshops inédits à Reims !
Samedi 9 novembre avec Alekseï Von Wosylius :
- 10h : Technique et qualité du mouvement
Stage tous niveaux, s’adresse aux personnes qui sont à l’aise en talons.Profitez de la venue d’Aleksei Von Wosylius – artiste burlesque international – primé mais également ancien danseur classique professionnel pour voir ou revoir la technique. Vous recevrez les meilleurs conseils et exercices pour améliorer votre façon de bouger sur scène et donner de la grâce à vos mouvements.
Au programme : • Échauffement • Respiration • Ports de bras • Marche et démarche : technique & attitude• L’authenticité du mouvement• Travail des lignes et du graphisme de la silhouette à travers une petite chorégraphie
Matériel : • Talons, tenue souple près du corps (short, leggings, body, crop top, brassière). Bouteille d’eau
- 13h : Acro/cabaret chair dance : mise en pratique & chorégraphie
Stage inter : s’adresse à des personnes qui ont déjà fait du cabaret ou du burlesque et qui souhaitent exécuter avec sensualité des figure avec une chaise .
Chorégraphie de chair dance, signature du travail d’Aleksei. Vous y retrouvez tout son travail de ligne, de musicalité et la sensualité qui le caractérise et pourrez mettre en pratique ses conseils sur la qualité de mouvement. Au programme également, l’interprétation de la chorégraphie : comment y apporter votre style et votre supplément d’âme.
Matériel : Talons, tenue souple près du corps (pas de jupe, short, privilégiez les leggings pour ce stage car la peau colle vite sur la chaise avec la chaleur). Bouteille d’eau
Dimanche 10 novembre avec Champagne Mademoiselle
- 10h : “Les 32 routines”
Qu’est-ce que le workshop 32 routines ?
C’est une boîte à outils que Champagne Mademoiselle va vous confier.
« Dans cette boîte je vais y mettre des mouvements de déplacement, de transition et surtout d’attitude. 32 figures incontournables qui existent depuis la nuit des temps du Burlesque et qui répondent au doux nom de grind, u-hip, flicks, chest circles, snake legs etc…
Je les ai rassemblés dans une chorégraphie afin de le rentrer dans cette boite.
Et en sortant de ce workshop, vous allez pouvoir piocher dedans lors de la création de vos futures chorégraphies.
Par ex : je voudrais avoir un joli mouvement de déplacement d’avant scène vers l’arrière pour dégraffer mon SG … j’ouvre la boite : le Switch pin up sera parfait ! »
Ce workshop est fait pour les débutants ainsi que les plus avancés qui veulent réviser les bases mais aussi les personnes qui souhaitent tout simplement apprendre à bouger leur corps de façon sensuelle et voir comment un simple Boob grab peut vous faire éclater de rire voir mieux vous donner confiance.
Matériel : Apporter une bouteille d’eau, des vêtements proche du corps. Les talons ne sont pas obligatoires mais c’est + sympa
- 13h : « Apprendre à dompter le Boa »
L’effeuillage burlesque est en effet un art qui célèbre la sensualité, l’humour et la confiance en soi. Il puise ses inspirations dans l’esthétique des pin-up des années 40-60, des femmes qui incarnaient à la fois la féminité affirmée et la force intérieure.
Le boa, cet accessoire emblématique de l’effeuillage burlesque, devient alors un outil pour exprimer sa créativité, sa sensualité et sa personnalité sur scène. Les techniques pour manier le boa sont autant de moyens de se connecter à son corps, d’explorer ses mouvements et de captiver le public avec grâce et charme.
Matériel : Apporter une bouteille d’eau, des vêtements proche du corps, votre boa si vous en avez un sinon il sera fourni. Les talons ne sont pas obligatoires mais c’est + sympa !
INSCRIPTIONS :